Project Description

Ce n’est pas chose facile que de savoir comment restaurer son meuble tout en gardant son authenticité. On peut vite faire face à des surprises inattendues et la déception peut entraver le bonheur d’avoir un meuble unique.

Il existe pourtant bien une solution pour éviter un regrettable faux pas : L’Aéorommage, une solution qui consiste à souffler un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression pour décaper sans abimer la surface.

Nous allons vous parler aujourd’hui de ce magnifique meuble pâtissier qui a été restauré par nos soins, il servait autrefois dans l’atelier d’un pâtissier-chocolatier.

Il s’agit d’un vieux meuble en pin massif de 3m de long, recouvert de deux plaques de marbre, avec sur le côté, deux tiroirs amovibles servant à accueillir les ballotins de chocolat pour leurs emballages. Le meuble était initialement coloré d’une patine bleue. Notre cliente a souhaité qu’il retrouve son aspect d’origine, d’où la demande de gommage de l’intégralité du meuble et de la modification des plaques de marbre veinés de rouge.

Le plateau en marbre a juste été égrené pour pouvoir accepter une accroche et ensuite être peint avec une peinture spéciale de couleur noir mat.

Les poignées ont-elles, été gommées et ensuite recouvertes d’une accroche différente de celle pour le marbre et ensuite également peinte en noir.

Le meuble ainsi restauré retrouve une seconde vie dans un univers plus moderne mêlant à la fois le charme historique et le design contemporain.