Project Description

Cela n’a pas pu vous échapper, un nouveau mouvement est arrivé ces dernières années c’est la « Van life », vous avez certainement vu des vidéos sur Youtube ou Instagram à ce sujet et vous rêvez peut-être vous aussi d’adhérer à ce mode de vie fait de voyage et d’aventure.

On le sait, ce phénomène s’est amplifié avec le confinement et séduit aujourd’hui des milliers d’adeptes qui aménagent bien souvent eux-mêmes leurs véhicules.

C’est ce qu’on choisit Pierre et Marie, un couple de voyageurs adeptes de rallyes dans le désert, de road trip à travers l’Europe et d’expédition exaltées avec la possibilité de dormir où l’on veut.

Avec le confinement, comme beaucoup ils décident de lancer l’aménagement d’un nouveau véhicule. Au début de ce projet se pose une question : Quoi de plus beau que de dormir dans son petit chez soi aménagé par ses propres soins et avec ses propres goûts ?

L’affaire n’est pas gagnée car les méthodes traditionnelles de restauration ne sont pas toujours adaptées.

C’est alors que l’aventure commence, la Toyota Hilux de 2008 est augmentée d’une cellule qui va avoir besoin d’un coup de ponçage. Ce dernier va se révéler plus compliqué qu’initialement prévu. En effet, l’intérieur est peint avec une résine Gelcoat quasi impossible à poncer. Ils se renseignent alors et font appel à nos services.

Le devis établi, la Toyota garée dans notre parking extérieur et le matériel installé, le travail peut commencer : « C’est vraiment révolutionnaire » s’écrit Pierre. Le film une fois retiré à la spatule et avec un chalumeau, la résine peut maintenant s’effacer grâce à l’aérogommage. Travail très minutieux toutefois pour ne pas abîmer le support, cette couche de résine étant très fine.

Le résultat est finalement au rendez-vous : la cellule est enfin prête pour être peinte et aménagée.

Vous aussi, faites appel à nos services pour vos travaux les plus délicats, demandez dès maintenant votre devis sous la rubrique contact.

A bientôt.